Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 573
12 février 2009

Saint Valentin

st_val8

Le 14 Février, jour de la Saint Valentin, est la fête des amoureux !

C'est au Moyen Age, en Angleterre, que la coutume d'écrire des mots d'amour pour l'occasion est apparue.

Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de coeurs rouges ou autres symboles de la Saint Valentin, décorées de rubans, de dentelles et surtout........ PARFUMEES !

En cette occasion, pourquoi ne pas essayer de parfumer vos cartes ou vos lettres vous même avec .......... des huiles essentielles, bien sûr ?

amour5

  Pour parfumer vos cartes :

     - Versez 1 goutte d'huile essentielle sur une feuille de papier. Elle donnera un aspect gras sur le moment, mais au bout de quelques minutes, la trace disparaîtra. L'huile essentielle s'évaporera, mais une partie de son parfum restera sur les fibres du papier.

Choisissez l'huile avant tout selon vos goûts, mais si vous manquez d'inspiration, voici les grandes lignes du

"Langage symbolique des fleurs et des huiles essentielles" :

camomille

- CAMOMILLE : affectueux attachement, je vous suis sincèrement attaché.

geranium5

- GERANIUM : Sentiments d'amour, votre pensée ne me quitte pas.

aro7

- LAVANDE : Je vous aime d'une tendresse respectueuse.

thym___thymol

- MARJOLAINE : Beauté, vous plaisez à tous.

menthe_verte

- MENTHE : Mémoire, je garde le souvenir et l'espoir.

romarin_verb_none

- ROMARIN : Coeur heureux.

rose_de_damas

             - ROSE : amour.

thym___linalol

- THYM : Je ne vous oublierai jamais.

verveine

- VERVEINE : Epousez-moi !

Alors, tout comme ces amoureux d'autrefois, pour cette belle journée de la Saint Valentin, laissez tomber fax, sms, ou mail et envoyez des lettres passionnées et parfumées.

Votre interlocuteur sera d'emblée sous le charme avant même de décacheter votre missive !

joyeuse_st_valentin

Publicité
Commentaires
L
une bonne façon d'empoisonner une belle mère(mdr)
G
J4ADORE CE BLOG!<br /> je voudrai une recette pour parfum homme ,peux tu m'aider<br /> merci merci<br /> gene
C
hihiiii la ST VAL-EN-THYM !!!
T
a ses limites! Comment parfumer un sms ou un mail ?<br /> Ce rituel de la St Valentin n'a pas pris chez moi! Probablement parce que la société musulmane ne s'est pas encore affranchie du poids de ses tabous...<br /> Ce n'est pas demain l'éveil !<br /> Bonne journée lumineuse!
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité