Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 568
12 août 2009

Lotions vinaigrées

ar6aro19

LES LOTIONS VINAIGREES

Pas chers, simples, amusants à préparer et à utiliser : tels sont quelques-uns des avantages des Lotions Vinaigrées.

Utiliser des Lotions vinaigrées contribue à restaurer le manteau acide de la peau, à agir sur les problèmes de sècheresse de l'épiderme, et à calmer les démangeaisons et les sensations de brûlure causées par un coup de soleil.

- Préparation :

Pour préparer une Lotion vinaigrée, c'est très simple :

Il vous suffit d'un flacon, un verre et un compte-gouttes.aro48

Dans 2 verres de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc versés dans votre flacon, il suffit de verser 100 gouttes d'une ou d'un mélange d'Huiles Essentielles, puis de bien mélanger.

Exemples de mélanges :

- "Sensation Lavande" : 100 gouttes d'HE de lavande

- "Sensation citronnée" : 30 gouttes d'HE de citron - 25 gouttes d'HE de petit grain bigarade - 20 gouttes d'HE de bergamote - 20 gouttes d'HE d'orange - 5 gouttes d'HE de girofle

- "Sensation mentholée" : 40 gouttes d'HE de menthe poivrée - 40 gouttes d'HE de menthe verte - 15 gouttes d'HE de lavande - 5 gouttes d'HE de girofle

- "Sensation épicée" : 40 gouttes d'HE de sauge sclarée - 40 gouttes d'HE de romarin - 10 gouttes d'HE de fenouil - 10 gouttes d'HE de badiane

- "Sensation forestière" : 40 gouttes d'HE de pin - 20 gouttes d'HE d'hysope - 20 gouttes d'HE de citron - 10 gouttes d'HE de cyprès - 10 gouttes d'HE de menthe poivrée

A vous maintenant de choisir, parmi les remèdes suivants, celui qui vous convient le mieux.

bain_vinaigre

- BAIN : 1/2 verre de lotion vinaigrée dans la baignoire.

lotion_vinaigre3

- CHEVEUX : en rinçage - 1/2 verre de lotion vinaigrée pour 4 verres d'eau.

lotion_vinaigre

- PEAU et CHEVEUX : tonifiant - 1 cuillère à soupe de lotion par 1/2 verre d'eau.

d_o

- DEODORANT : utiliser pur.

Quel vinaigre utiliser ? lotion_vinaigre2

A mon humble avis, le vinaigre de cidre me paraît avoir de plus grandes vertus thérapeutiques. C'est celui que je préfère, même si un vinaigre blanc de bonne qualité fera tout aussi bien l'affaire : ce dernier en outre, moins agressif, tonifiera la peau tout en douceur.

Vous détestez l'odeur du vinaigre ?

Utilisez alors du vin blanc ou de la vodka mélangée à 50 % d'eau minérale. Ces deux liquides offrent l'avantage d'accentuer la fragrance des huiles essentielles.

(sources :HE mode d'emploi- Marabout pratique-Nerys Purchon)

Publicité
Commentaires
B
super, je vient de voire, j espert qu il te plait;;;n hesite pas a me dire, quoi,,,<br /> bisoux
B
kikou comment vas tu je t ecris de la bibliotheque as tu reçus mon colis,, si tu sais m envoyer un mail a mon adresse email,,,merçi beaucoup j ai des soucis d internet je vient de faire le maximum pour recupere ma connexion,,,<br /> bisoux bonne apres midi
S
en effet le vinaigre est une bonne base merci pour ce post
S
un petit coucou de retour de vacances a bientot bises
S
ah génial cet article, j'adore les choses simples, (et efficaces) j'ai des macérats vinaigrés de lavande en ce moment (avec les fleurs) mais les HE c'est plus rapide et concentré et surement plus efficace<br /> Bravo pour le colis que tu as envoyé à BIOVANILLE c'est une belle surprise tu l'a super gatée mais elle le mérite bien pour sa gentillesse<br /> Bises
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité