Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 464
5 septembre 2009

La Cellulite

cellulite1

LA CELLULITE

Qu'est ce que la cellulite ?

cellulite18Due à l'influence des hormones féminines, du rythme de vie, de l'alimentation, le mot "Cellulite" est employé pour désigner une accumulation de graisse sur les cuisses, les hanches, les fesses, parfois le ventre, les bras, l'intérieur des genoux, et qui donne à votre peau cette apparence peau d'orange.

Une fois de plus, les huiles essentielles vont pouvoir vous aider efficacement à estomper cet aspect inesthétique.

cellulite_massage

Voici quelques recettes d'huiles de massage "anti-cellulite" :

cellulite9

- Recette n° 1 :

     - 100 ml d'huile végétale de jojoba

     - 0,2 ml d'huile essentielle de cannelle

     - 0,5 ml d'huile essentielle de cyprès

     - 0,5 ml d'huile essentielle de cèdre

Massez les zones atteintes matin et soir avec cette préparation.

cellulite5- Recette n° 2 :

     - 100 ml d'huile végétale d'amande douce

     - 5 ml d'huile essentielle de géranium rosat

     - 5 ml d'huile essentielle de romarin

     - 5 ml d'huile essentielle de lemon-grass

Massez les parties atteintes matin et soir.

cellulite12- Recette n° 3 :

     - 100 ml d'huile végétale d'argan

     - 2 ml d'huile essentielle de romarin

     - 2 ml d'huile essentielle de genièvre

     - 2 ml d'huil essentielle de bouleau

     - 2 ml d'huile essentielle de pin

     - 2 ml d'huile essentielle de térébenthine

Massez les zones à traiter matin et soir.

cellulite21

Afin de renforcer l'efficacité de ces huiles, vous pouvez utiliser cet appareil de massage après avoir appliqué votre préparation.

Conseils afin de limiter l'apparition de la cellulite :

     - Surveillez votre alimentation : variée, équilibrée, horaires réguliers.

     - Pratiquez régulièrement une activité physique.

     - Buvez beaucoup d'eau pour aider l'organisme à éliminer les toxines qui ont tendance à s'accumuler dans le tissu graisseux.

(source: les HE bienfaits,tendance bien être, Artémis)

Publicité
Commentaires
B
j adorr tes shampoing,,,,<br /> dis moi comment on fait stp;,,,,merci<br /> bisoux
B
kikou,,,<br /> je vient te souhaité un peu en avances une bonne soiree ,,gros bibi,,,<br /> a demain
S
heu pour moi c'estpas gagné!
S
ma bête noire la cellulite, je ne suis jamais arrivée à m'en débarrasser même en ayant perdu 10 kg, je vais essayer ton huile N° 2 ? pas difficile à faire et j'ai ce qu'il faut on verra bien si il y a des progr7s<br /> BISES
V
Oui, pardon et je vais corriger mon article, tu peux utiliser l'huile essentielle de géranium rosat (odorant) pour ces préparations. Cette huile aide bien à lutter contre la cellulite.<br /> Bisous !
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité