Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 539
8 février 2010

Un parfum pour chaque saison

parfum52

Les parfums sont véritablement merveilleux !

Ils peuvent réveiller des sensations, évoquer des époques passées, nous donner du courage, nous plonger dans un état de relaxation et de rêve !

A chaque saison devrait correspondre son parfum....

Alors, pourquoi ne pas réaliser vous même un parfum pour chaque saison ?

Voici quelques idées de réalisation :

Dans un flacon contenant 20 ml d'huile de jojoba, ajoutez :

parfum15

- PRINTEMPS :

     - 3 gouttes d'huile essentielle de jasmin

     - 6 gouttes d'huile essentielle de sauge

     - 6 gouttes d'huile essentielle de lavande

parfum50

-ETE :

     - 8 gouttes d'huile essentielle de citron

     - 8 gouttes d'huile essentielle de lavande

     - 5 gouttes d'huile essentielle de camomille

     - 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

parfum51

- AUTOMNE :

     - 6 gouttes d'huile essentielle de santal

     - 3 gouttes d'huile essentielle de vétiver

     - 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli

     - 3 gouttes d'huile essentielle d'oeillet

     - 6 gouttes d'huile essentielle de bergamote

parfum54

    - HIVER :

     - 8 gouttes d'huile essentielle de cannelle

     - 2 gouttes d'huile essentielle d'encens

     - 5 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle

     - 3 gouttes d'huile essentielle de bergamote

     - 5 gouttes d'huile essentielle de lime

     - 5 gouttes d'huile essentielle de vanille

N'oubliez pas de laisser "reposer" votre parfum au moins deux semaines à l'abri de la châleur et de la lumière, de façon à ce que les huiles entrent bien en synergie.

(sources Produits de beauté en 60 recettes maison-Artémis-Tendance Bien Etre)

Publicité
Commentaires
N
Merci, Un site superbe!
M
Bonjour, superbe site ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je me mets également à la fabrication de parfums. Je débute.<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise de la poudre de racine d'iris comme fixateur, car je suis allergique à la sauge. Malheureusement, les odeurs ne tiennent pas plus d'une heure (1h30 pour les notes de fond). Auriez-vous une idée du pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore laissé reposer mon parfum, est-ce la raison ? Est-ce ça "entrer en synergie" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
O
bonjour<br /> comment se parfumer avec un parfum huileux ? sur les vêtements, sur la peau ? merci
S
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais faire le parfum d'automne mais remplacer l'huile par de la vodka : est-ce que je dois mettre la même quantité : 20ml ?<br /> Merci.
L
c'est fou... en parcourant ton blog,tu donnes envie d'explorer de nouveaux horizons!!! eh oui je suis très attirée par la réalisation des parfums mais chaque chose en son temps!!!cdlmt
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité