Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 539
22 mars 2010

Bain Aromatique

bain

Pourquoi prendre un bain aromatique ?

Le bain est un moment privilégié.

Agrémenté d'huiles essentielles, il vous apportera le délassement dont vous avez besoin ou........... le coup de fouet qu'il vous manque.

Le bain aromatique réduit bien des désagréments : fatigue, rhume, nervosité, difficultés respiratoires sont parmis les plus courants.

Voici quelques exemples de "bain aromatique" :

lait3- BAIN DE LAIT :

     - 1 litre de lait (vache, chèvre, ânesse*) ou 2 parts de lait en poudre et 1 part de fécule de maïs.

     - 6 gouttes d'huile essentielle de mandarine

     - 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang

_ne

- *Lait d'ânesse :  Il est particulièrement efficace sur les peaux à problèmes (affections cutanées allergiques, l'acné, le psoriasis,...) où il cumule des effets dépuratifs et reconstituants. Le lait d'ânesse agit sur les dérèglements cutanés en relation avec des troubles nerveux tels que le stress. Il permet en effet de rééquilibrer le système nerveux grâce au rôle de ses acides gras essentiels.

miel- BAIN AU MIEL :

     - 1 pot de miel

     - 30 gouttes d'huiles essentielles au choix pour 50 g de miel

Mélangez vos huiles essentielles à du miel que vous dissoudrez dans l'eau de votre bain.

Pour un bain, deux cuillères à soupe de ce miel aromatisé suffisent à parfumer l'eau.

- Version "moussante": bain_mousse

Pour réaliser ce bain, vous aurez besoin :

- d'une base de savon liquide neutre sans parfum à laquelle vous rajouterez 1/4 de tasse de glycérine et 1 cuillère à café de sucre. Vous obtiendrez là une base de savon pour préparer votre bain moussant.

Pour le bain moussant :

- 1/2 tasse de bain moussant

- 1/2 tasse de miel liquide

- 1 tasse d'huile d'olive

- 15 gouttes d'huiles essentielles de votre choix

1) Mélangez les HE à l'huile d'olive

2) Ajoutez le miel et le savon

3) Mélangez bien les ingrédients

4) Laissez reposer quelques jours  en secouant de temps en temps le flacon.

Usage :  Versez un peu de ce produit (1/4 de tasse) sous le jet de la baignoire.

NB : La châleur du bain (35 à 37°) favorise la pénétration des principes actifs des huiles essentielles. Afin de conserver tous les bienfaits du bain, ne vous rincez pas, enveloppez-vous dans un peignoir et détendez-vous !

Publicité
Commentaires
L
jamais de bains pour moi car j'ai tendance à l'endormissement dans une eau tiede pour la douche c'est le matin
L
jamais de bains pour moi car j'ai tendance à l'endormissement dans une eau tiede pour la douche c'est le matin
T
Si je ne me douche pas avant d'aller au dodo, ce sera nuit blanche!<br /> Cela dit, je n'abuse pas des bains en raison de l'économie d'eau. Une petite douche est largement suffisante!<br /> Bonne semaine lumineuse!
L
ah le bain !!<br /> je n'ai pas de baignoire et tant mieux,car j'en prendrai trop souvent!!<br /> j'aime la recette avec le miel
S
coucou ma valie encore de belle recette, j'ai la nostalgie du shampoing que tu m'avais fabriqué le seul qui était top pour mes cheveux si tu pouvais me donner la recette pour que je me le refasse, j'ai la base lavante mais j'aimerais bien savoir quelles HE tu avais mis<br /> <br /> merci et gros bisous
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité