AROMATHERAPIE ET CRISTAUXcrystal3

L'aromathérapie subtile prône l'utilisation des huiles essentielles en association avec la guérison par les cristaux et la guérison des chakras.

La guérison par les cristaux guérit les faiblesses et les déséquilibres du corps énergétique et subtil.

Les cristaux sont des variétés de cristal de roche appartenant à la famille des quartz.

La guérison par les cristaux est une thérapie complexe, exigeant une bonne formation en vue du développement de sa propre énergie curative, ainsi que des connaissances sur les cristaux et sur leur utilisation.

Néanmoins, ils peuvent être utilisés de façon simple avec l'aromathérapie, pour un effet considérable.

Comment utiliser les cristaux ?

- en portant un pendentif en cristal sur la peau on se connecte à l'énergie curative du quartz.pendentif

MASSAGE_HE2- Les cristaux intensifient l'énergie subtile des Huiles Essentielles lors des traitements d'aromathérapie.

Si vous devez administrer un massage, placez un cristal dans votre bol d'huile de massage. Pendant cinq à dix minutes avant de commencer, l'huile deviendra plus puissante et donc plus efficace. Utilisez une dilution à 1 %. Cette méthode est valable pour les huiles de bain.aro7

- Les diverses couleurs du quartz : clair, rose, fumé, améthyste, bleu, vert... peuvent être utilisées pour équilibrer les chakras avec ou sans les huiles essentielles.

Les différents cristaux ont par ailleurs des affinités avec nombre d'huiles essentielles :  par exemple, le quartz rose a une affinité avec l'essence absolue de rose.

- Si vous administrez un massage d'aromathérapie, placez un cristal aux quatre coins de la zone de travail, ou demandez à la personne massée de tenir un cristal dans chaque main. Dans ces deux cas, essayer d'utiliser des cristaux aussi similaires que possible en taille et en couleur.

(Extrait de La Bible de l'Aromathérapie et des HE-Gill Farrer-Halls-Guy Trédaniel Editeur)

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez valia sur Hellocoton

Ma Page sur Femininperles