Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aromavalérie
aromavalérie
aromavalérie
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 538
23 octobre 2010

Tonifiants

TONIFIANT VISAGEtonik

Il est facile de préparer ses propres tonifiants en n'utilisant que des ingrédients naturels, doux pour la peau.

Si votre peau est sensible, utilisez uniquement des eaux florales pures : une fois sur un tampon d'ouate pour éliminer les traces de démaquillant, puis en aspergeant le visage pour hydrater et rafraîchir la peau.

Pour les autres types de peau, utilisez un tonifiant, puis un atomiseur d'eau florale. Ce tonifiant légèrement astringent est à base d'eau de fleurs d'oranger, ce qui le rend idéal pour la peau juvénile et grasse, bien qu'il soit aussi assez doux pour les peaux normales.

- Tonifiant pour peau juvénile et grasse :

Ingrédients : 1 flacon d'au moins 300 ml en verre teinté - 10 ml de vodka de qualité supérieure - 3 gouttes d'HE de néroli, d'orange et de petit grain bigarade - 25 ml d'eau florale d'hamamélis - 250 ml d'eau de fleurs d'oranger.

     - Versez la vodka dans le flacon en verre.

     - Ajoutez l'HE de néroli, d'orange et de petit grain bigarade

     - Secouez bien pour dissoudre les huiles

     - Ajoutez l'eau florale d'hamamélis et secouez à nouveau, puis l'eau de fleurs d'oranger, re-secouez bien votre flacon.

- Tonifiant pour peau sèche, sensible et mature :

Ingrédients : 1 flacon d'une contenance de 300 ml en verre teinté - 5 ml de vodka de qualité supérieure - 4 gouttes d'Essence Absolue de Rose - 10 ml d'eau florale d'hamamélis - 270 ml d'eau florale de rose.

     - Versez la vodka dans le flacon en verre.

     - Ajoutez l'Absolue de Rose et secouez bien le flacon.

     - Ajoutez l'eau florale d'hamamélis et secouez, puis d'eau florale de rose et secouez à nouveau.

NB : il conviendra de bien secouer le flacon pour chacune des recettes avant utilisation.

(sources : la bible de l'aromathérapie et des HE- Gill Farrer Halls - Guy trédaniel Editeur)

Annuaire de sites Net-liens

Publicité
Commentaires
M
super! merci beaucoup à toi! n'hesite pas à poster d'autres recettes! à très vite!
V
Salut à toi et merci beaucoup !<br /> <br /> Voilà qui est chose faite. J'ai créé mon compte et envoyé ma première recette.<br /> Ravie de faire partie de tes membres !<br /> A bientôt !
M
salut Valia! Moi aussi j'adore les tonifiants!! Tu peux passer sur mon annuaire de cosméto http://www.parfums-et-cosmetiques.com et ajouter ton adresse ;) je serais ravie de te compter dans mes membres! bonne journée! <br /> <br /> myrtille.
C
J'aime bien faire les tonics aussi !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
V
Oui, mais à consommer avec modération ! LOL
Newsletter
224 abonnés
Publicité
Publicité